You should be back to Mongolia bro' and you're asking for your fucking money! You have 2 minutes to go out! I'm not joking! Fuck off!
Voilà. Jono était encore plein ce soir. Il a jeté une énorme bougie dans la cheminée; et tout le monde sait que quand il joue les pyromanes, c'est mauvais signe.
A la fin de la soirée, le commis de cuisine Mongolien qu'il emploie illégalement pour des services par ci par là, a eu le malheur de demander sa paye. Jono s'est emballé, il restait encore des clients. Et mis à part Anna, la nouvelle manager, il n'y avait pas grand monde pour le raisonner. Résultat des courses, le Mongolien dont je ne sais même pas le nom, s'est barré avant que le délai de deux minutes que Jono lui avait accordé se soit écoulé. J'étais vraiment désolée pour lui, et pour la manager aussi qui a du assumer toute une soirée avec un boss taré dans les parages.
Aujourd'hui, c'était aussi le dernier jour d'un de mes managers, Paul. Il va ouvrir son propre pub dans je ne sais quel coin de la campagne anglaise. J'espère juste qu'il ne deviendra pas une vieille épave comme Jono.
Sinon, hier soir je n'ai pas dormi sur mes deux oreilles.
Tout d'abord, nous sommes envahis par les cafards. Mais pas de petites punaises, non, de vrai, gros et juteux cafards...Dégoutant. Il paraît que les écraser répand leur oeufs et que la race cafard se perpétue de plus belle. Du coup, j'essaie autant que possible de les noyer dans les toilettes. Mais bon, comme animal de compagnie, on a connu mieux.
Donc, je disais, hier soir j'ai mal dormi car au moment de fermer mes yeux, j'ai aperçu papa cafard sur mon mur, juste au dessus de ma tête. Je n'ai pas réussi à avoir sa peau, alors pour ne pas qu'il revienne, j'ai dormi avec ma lampe allumée (il n'aime pas le jour).
Aussi, j'ai eu du mal à trouver le sommeil à cause d'un différend avec ma propriétaire.
1.J'ai trop de visiteurs il paraît. Oui, certes, 4 d'un coup un week-end; 2 autres le week-end d'après. Et la famille la semaine prochaine...(sans compter ceux qui vont se rajouter...)Ok, mais si on fait la moyenne, sur 6 mois, c'est pas énorme.
Donc hier soir je m'imaginais sdf à Londres, enfin non, je me disais que j'allais rentrer plus tôt que prévu car le temps pourri, la bouffe dégueulasse, l'humour de merde, les mecs gays, le coût de la vie et la précarité...Je compose avec tout ça, et qu'on ne vienne pas me dire après que je n'ai pas envie d'apprendre l'Anglais.
Je dois avoir dans la semaine une discussion avec ma propriétaire. Sa remarque est pour moi une intrusion dans ma vie privée car à partir du moment où je paie mon loyer, je pense que je peux disposer des lieux comme il me semble. D'autant plus que j'ai en ma faveur le fait que je sois une locataire modèle payant à temps et la plus maniaque qui soit...
A cours d'arguments, elle a ajouté que le fait d'avoir des visiteurs pourrait déranger mes colocataires. Je leur demanderai demain tiens, pour rire, parce que je pense qu'ils s'en balancent complètement. D'autant plus qu'à chaque fois mes convives sont très calmes, propres. Ne viennent à l'appart que pour dormir, prendre une douche avant de partir à la découverte de Londres.
Moi, je dis, si on m'enlève ça, le plaisir de faire découvrir mon nouveau lieu de vie aux gens que j'aime, il ne me reste rien.
2.Je boycotte mon lit une place avec des autocollants Némo et Footix. Oui je sais, ça fait rêver, mieux qu'un lit à baldaquin, fer forgé, coussins moelleux et couette en satin. En fait, j'ai juste récupéré le vieux matelas que mon coloc Sam voulait jeter, un deux places. Je voulais en conséquences me débarrasser de mon lit une place ikéa modèle 1995. Mais non. La proprio ne veut pas. Résultat des courses, je suis en train de le démonter pour le stocker dans je ne sais quel coin de la chambre. Faisons preuve d'imagination: les lates sous mon nouveau vieux matelas; la tête derrière l'armoire, les pieds sous le bureau. Ca devrait le faire. Et après il y en a qui revendiquent le fait d'offrir à leur locataire de parfaites conditions d'hébergement!
Il paraît que si j'avais demandé, j'aurais pu avoir un nouveau matelas tout beau pour mettre sur mon lit d'enfant de moins d'1m60! La classe! En attendant, je demande rien, juste qu'on me laisse vivre ma vie avec mes cafards. Puis la seule fois où j'ai demandé un rideau et une chaise (il y a 3 mois), bah...J'attends toujours!
Voilà, j'arrive à en rire ce soir, mais ça m'a pas mal tourmenté ces dernières 24h. Je trouve ça ridicule de créer des problèmes là où il n'y en a pas.
Au pays du non droit, j'ai aussi consulté un professionnel. Sam, le coloc à Malou. Il bosse dans la location d'appart et d'après ses dires le propriétaire n'a rien à dire concernant les visites que je reçois (ni le droit de me demander de payer plus – ce qui m'arrive). Le propriétaire doit aussi t'aviser de sa visite et ne pas faire la fouine puis se plaindre par la suite de la maltraitance infligée à Footix et Némo.
Ca passera, ou ça cassera.
Si j'arrive à mettre la loi de mon côté, ma chambre va devenir un squat géant. On appelle ça une revanche je crois.
La partie n'est pas gagnée.
En attendant, je murmure à l'oreille des cafards.