lundi 16 mars 2009

17.03.2009


Je pense que comme guide, je suis pas mal. Je me suis moi même surprise en constatant le nombre de choses que l'on peut découvrir ou faire découvrir en une seule journée à Londres. Je songe à pousser ce concept à l'extrême pour offrir aux Japonais une visite de la ville en 35 minutes. Un bon business je pense.

Mes amis escazeauciens sont désormais repartis en France. Un de perdu, dix de retrouvés; le week-end prochain les filles débarquent. On remet ça.

J'ai vu du déjà vu, pris le temps de regarder les endroits où je passe souvent, sans être consciente de leur beauté.

On a vu la relève de la garde, ça faisait longtemps. Folklorique mais trop long. C'est pas comme s'ils dansaient la tecktonik.

Il a fait les plus belles journées que j'aie vu depuis que je me suis exilée ici.

Je leur ai montré les musées incontournables, la « gastronomie », les pubs, les clubs, l'ambiance des quartiers. Je leur ai mis des « mind the gap » dans la tête.

Pour la première fois je suis allée à Hyde park un dimanche. Au speaker corner, des illuminés pseudo-engagés ou qui ont une foi démesurée font leurs discours perchés sur des seaux ou des escabeaux. J'ai recencé parmi les plus charismatiques: une juive qui hurlait, un musulman barbu, un Indien catholique, un marxiste avec étoile rouge, une vieille raciste, un mec qui voulait changer le logo de la BBC, un autre qui parlait de ses hémorroïdes...

On est sortis sur Brick Lane qui est devenu un des quartiers à la mode. Les loyers sont les plus bas de Londres, d'où une population jeune et plus ou moins rebelle.

Ceci est un résumé très bref et sec. Il y a des choses qui ne se racontent pas mais s'expérimentent.

Aucun commentaire: