
Ce soir les escazeauciens débarquent à Londres; et je pense qu'on va passer un bon week-end.
Les Anglais devraient se demander d'où vient cette réputation internationale, pourquoi personne n'aime leur « gastronomie ». Eux, s'en accommodent parfaitement. Dans leurs supermarchés on ne trouve pas de vrai aliments pour cuisiner mais mille variétés de pain de mie, des cookies à profusion et des boites de conserves avec des légumes en plastique. On s'habitue à tout, au début, ça me choquait. Maintenant, je trouve que les yaourts coupés à l'eau, c'est pas si mauvais.
Hier au pub, un Français qui vient de temps en temps et qui est chef dans un restaurant de Chelsea est venu manger. Il m'a demandé ce que je lui conseillais. A première vue, cette « pie » remplie de steak mariné dans de l'old peculiar (bière), n'avait l'air pas mal. Manque de chance il a trouvé ça dégueulasse, pour reprendre ses mots. Je me sentais mal de lui avoir conseillé de commander ça. Le cuisinier n'a pas compris qu'il ne puisse pas aimer. Les autres clients avaient fini leur pie. Je crois que quand on ne connait que la cuisine anglaise, on s'y fait très bien, on peut même aimer ça. Mais bon, pour ceux qui connaissent le vrai sens du mot « gastronomie », c'est plus complexe...
PUIS CEUX QUI JOGGENT AVEC UN SAC A DOS APRES LE BOULOT...
...je ne les comprend pas. Je les admire en même temps. Après avoir plié leur costume, rangé leurs pompes cirées dans un sac à dos. Et troqué cette tenue contre un short et des baskets. Ils courent.
Où trouvent-ils l'énergie? Certains sont restés vissés à leur chaise pendant 8h et n'en peuvent plus. D'autres doivent être agoraphobes et fuient les transports en commun.
C'est un bon choix écologique aussi. J'essaie d'imaginer tous les londoniens qu'on arrive à entasser dans des bus à 2 étages; tous ces gens courant d'un bout à l'autre de la ville pour se déplacer. Ce serait hallucinant (awesome!).
Finalement, je comprend ceux qui joggent avec un sac à dos après le boulot.
Mais celles qui tentent le mode marche rapide en baskets et jupe de tailleur...Non, je ne comprend pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire