mardi 23 juin 2009

23.06.2009



Je suis rentrée.

Fin de la saison 1.

Prochainement, tout ce qui n'a pas été révélé (ou presque).
Et l'épilogue.

Merci de votre fidélité. Aurevoir.

vendredi 19 juin 2009

19.06.2009


Alors voilà, on est vendredi, et tout le monde parle de mon départ. Dimanche c'est mon dernier jour au travail; le chef m'a demandé ce que je voulais manger pour mon « dernier repas ». Super, j'ai droit au même traitement de faveur que celui accordé aux condamnés à mort...Je déteste les dernières fois.

Je pense arriver à gérer les valises. Même si j'ai été prise d'une crise d'achat compulsifs vu le cours de l'euro et préfère faire mon shopping ici (trois jeans achetés en deux jours – par exemple). Puis je laisse la moitié de mes affaires chez Nicholas S. C'est pas comme si je partais pour toujours.

La comédie musicale du Roi Lion était bien. Même s'il y avait plein de chinois (le metteur en scène est asiatique). Un beau théâtre, de beaux costumes, et de la bonne glace double chocolat pendant l'entracte. En sortant, j'avais des chansons dans la tête et sautillais sur le trottoir telle une antilope.

Hakuna matata.

mercredi 17 juin 2009

17.06.2009



J'ai passé un bon week-end ensoleillé à faire découvrir Londres à Ophélie et Ludo. Ils ont tellement aimé que leur séjour a remis en question leur projet de déménager à Bruxelles. Je pense que ce qui est bien dans cette ville, c'est que grâce à la diversité qui l'habite, tout le monde peut y trouver sa place et s'y sentir chez soi (c'est bien là mon problème d'ailleurs).

Lundi il faisait presque beau et avec Sam je suis allée à la piscine. Puis bien sûr il a plu donc on est rentrés.

Sûrement le stress, la fatigue et l'appréhension de rentrer, je me sens mal. Hier j'ai fait un double service mais j'étais trop faible. (J'ai mal aux glandes salivaires)

Ce soir je vais voir la comédie musicale du Roi Lion; vendredi soir je suis invitée à un repas chez des amis. Je ne sais pas encore ce que je veux faire de mon dernier samedi soir (après le TOEFL...). Et dimanche soir c'est rassemblement au Earl Spencer pour un dernier verre.

Je vais commencer à faire mes bagages. Sachant que je ne pourrais pas tout emporter, je vais dans un premier temps prendre tout ce qui pourrait m'être potentiellement utile cet été.

On n'est que mercredi, c'est bizarre, j'ai l'impression que cette semaine n'en fini pas, comme si je voulais la faire durer plus longtemps.

vendredi 12 juin 2009

12.06.2009




Ce soir je vais à St Pancras Station récupérer Ophélie et son copain, ils viennent de Paris pour le week-end. Du coup, je ne travaille pas, c'est cool.

Hier j'ai enfin fini mes demandes de master. J'avoue que sur le dernier je me suis un peu lâchée: en plus de la lettre de motivation ils demandaient une réflexion (entre 3 et 5 pages) sur notre formation passée, nos projets futurs. En gros, j'ai cassé le système universitaire (pas complètement, surtout la méritocratie). Et j'ai conclu en citant Jean Claude Dusse : « Fonce, sur un malentendu ça peut marcher ».

Sinon, je suis allée manger un cheesecake à la crème brûlée au coffee shop de la mère à Yazmin. Elles ferment à la fin de la semaine et vont ouvrir une boutique de cadeaux.

Toujours pas envie de partir.

mardi 9 juin 2009

09.06.2009


Ce blog a été bien trop censuré.

Ce que je pense vraiment: en France tout le monde me dit « Rentre, rentre, tu nous manques! ».
A Londres, tout le monde me dit « Reste, reste, tu vas nous manquer! ».

Et moi je suis au milieu.

Ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du fait que je revienne en Angleterre (je ne suis pas encore partie et songe déjà au retour): l'absence de Sarkozy, la mentalité des gens, les opportunités de trouver un job, Nicholas S. (et je ne parle pas du Président).

(Désolée maman.)

lundi 8 juin 2009

08.06.2009



La soirée filles au Earl Spencer s'est bien passée, on s'en est encore sorties pour une modique somme, bénéficiant d'un discount spécial employés. Ma mort professionnelle est annoncée, marquée d'une astérisque rose sur le tableau du personnel à la date du 21. Le jour de l'été, je n'y avais pas songé.

Je sais aussi qu'une fille va récupérer ma chambre, une Française d'origine Algérienne.

Je sais tout ça mais ne réalise pas vraiment que je pars. J'ai le sentiment que je prends juste des vacances.

Vendredi soir, on a remis ça avec les filles du pub, nous sommes allées clubber ensemble. Autant dire que je profite des nuits londoniennes.

Ce week-end, Ophélie, une copine qui est à Paris, et son copain viennent à Londres. Dernière fois que je joue les guides.

Toujours dans les dossiers d'inscription pour la fac, ça me semble interminable et je n'ai même plus envie de m'appliquer à écrire des lettres de motivations convaincantes.

La date du TOEFL approche. J'ai été plus studieuse que ça dans ma vie.

J'ai hâte de revoir tout le monde, mais en même temps je ne suis pas sûre de vouloir quitter ce que j'ai construit ici. J'ai le sentiment que je vais rentrer, que rien n'aura bougé en France, que je retrouverai ma chambre dans le même état, les gens qui auront fait des choses intéressantes (ou pas) ces six derniers mois mais seront les mêmes.

Le cul entre deux chaises. Je me demande comment on dit ça en anglais...

mardi 2 juin 2009

02.06.2009


Hier soir avec Delphine on a fait des crêpes. La tout nappé de sirop d'érable que j'ai ramené du Canada. Et en buvant du champagne détourné au Earl Spencer.

Demain soir, j'ai un repas prévu au pub avec des filles avec qui je travaille. Je passe bien assez de temps au pub mais c'est vrai qu'être client est aussi des fois agréable. Du coup, j'ai voulu envoyer un sms à une de mes managers pour l'inviter. Sauf que j'ai reçu en retour un texto signé J. (et ma manager s'appelle Anna). J'ai compris trop tard mon erreur: j'ai en fait invité mon boss Jono à dîner dans son propre pub. Une fois, Anna m'avait appelée avec le portable du boss donc j'ai pensé que c'était son numéro. Heureusement, demain Jono a des invités et il ne se joindra pas à nous. Par politesse je n'ose pas lui avouer que l'invitation ne lui était pas destinée...

Il fait toujours aussi beau. Après le travail je suis allée m'allonger sur l'herbe du parc. Une mère polonaise apprenais à sa fille à sauter à la corde. Je me suis dit que le vélo lui serait une chose plus utile. Je me suis aussi dit que je me souviendrai comment on dit « saute » en polonais. Mais j'ai oublié.

Pendant ce temps, je commençais à lire « Errances » de Raymond Depardon; un livre avec ses photos et dans lequel il raconte non pas ses voyages ni ses balades mais ses errances.
« L'errance est une espèce de quête du lieu acceptable, une quête aussi de ces zones intermédiaires, avec toujours cette même question: qu'est-ce que je fais là? ». C'est vrai que je me suis moi aussi par le passé plusieurs fois demandée ce que je faisais à Londres, je n'étais pas en voyage, ne me promenais pas. Maintenant, je n'erre plus ici. Je dois partir et pourtant Londres est un lieu plus qu'acceptable. Ma deuxième ville.

lundi 1 juin 2009

01.06.2009


Plus que trois semaines ici, alors j'en profite au maximum.

Il fait beau. J'ai un coup de soleil. Qui l'eût cru?

Dans les parcs, les cours de tennis sont bondés et les vieux retraités jouent au bowling sur gazon.

Je prépare mes dossiers d'inscription pour la fac. C'est laborieux. Je me surprend à détester l'administration française alors que dans la plupart des intitulés des masters que je demande il y a le mot « administration » ou « politique publique ».

Dernièrement, j'ai été à un barbecue chez Justin, un des chefs du Earl Spencer. Et à un festival sur l'Espagne où j'ai bu de la fausse sangria.

Voilà.