samedi 8 novembre 2008

07.11.2008


Vis ma vie avec des porcs.

Les gens sont injustes.
Sous notre toit il y a des pakistanais. Alors on tente de faire preuve d'ouverture d'esprit. On tolère les odeurs de chapatis et curry matin, midi et soir. On tolère la vieille bouteille à côté des toilettes (dis-moi comment tu te torches, je te dirai qui tu es. Ils utilisent la main gauche, la droite c'est pour manger). On (« on » c'est Delphine et moi) accepte leur jemenfoutisme, les poubelles pleines, les assiettes mal lavées. On attend pas qu'on nous dise merci pour le ménage. On nettoie les éclats de merde sur les murs (on se demande encore comment c'est possible).
Mais depuis hier c'est la guerre.
L'un d'eux est allé se plaindre à la proprio, soit disant qu'on ne fait jamais la vaisselle. Ok, c'est peut-être ma seule chose qu'on laisse traîner (mais jamais plus d'une demi-journée).

Donc je n'ai pas assisté à ça, mais hier soir Delphine s'est « expliquée » avec un des porcs; match arbitré par Chrsitina (la propriétaire). De toutes façons, elle sait bien qu'avant qu'on soit là, l'appart était un taudis. Donc, Delphine a gentiment suggéré de virer de l'appart les deux gars d'en bas qui sont gras et ingrats. On verra. En attendant, on a décidé de ne plus faire le ménage pour que Christina puisse constater dans quel état de décrépitude est l'appart quand on ne s'en occupe pas...Et Ijazz, pakistanais qui bosse au restaurant français se sent le cul entre deux chaises; il ne veut pas critiquer ses congénères ni prendre parti pour le clan des frenchies maniaques. Du coup, il a dit qu'il pensait partir...Super ambiance en ce moment.

Si on était riches, on pourrait se payer de vrais appartements, entretenus et habités par des gens qui connaissent le sens du mot « savoir-vivre ». Mais là, j'y compte plus trop venant de leur part...

Sinon, sans transition, je me suis inscrite sur les listes du GP. Le docteur. Donc, une fois que le dossier est ouvert, le patient peut demander une consultation. C'est gratuit mais il faut attendre son tour. Idem pour les opérations. Je suis en parfaite santé, mis à part mon doigt coupé en phase de rémission, mais mieux vaut prévenir.

Niveau formalités, avec Delphine on fait aussi les démarches pour avoir un National Insurance number. Ce dernier est délivré après passage d'un entretien (pour vérifier les connaissances en anglais, informer les travailleurs sur leurs droits...); ensuite le job center (équivalent de l'ANPE) peut nous aider à trouver du travail. Un meilleur travail. Ce qui permettrait de trouver un meilleur appartement. Avec des colocataires dignes de ce nom.

Aucun commentaire: