lundi 2 février 2009

02.02.2009


Février déjà, et Londres dans tous ses états. Nous sommes passés en mode neige.
C'est la première fois que je vois une ville enneigée. A Toulouse, les flocons se transforment immédiatement en boue glacée sur les trottoirs. Ici, je regarde les flocons tomber depuis ma fenêtre. Et je n'ai pas fermé les stores pour une fois, sous la neige tout semble plus beau.

J'ai un test aujourd'hui en cours d'anglais, et je ne sais même pas si le collège est ouvert. Sont-ils ici du genre à déclencher des plans d'alertes comme nous le faisons et s'arrêter de vivre? Fermer les écoles, ranger les voitures au garage, rester chez soi en cas de tempête... C'est vrai que le temps semble suspendu. Le bus avance lentement dans le froid mais qu'importe, on redécouvre le paysage devant lequel on est passé cent fois...

Ce n'est pas encore New-York mais il a neigé toute la nuit. D'après les prévisions météo, nous aurions ce temps jusqu'à demain...Ca me rappelle « Un roi sans divertissement ».

Hier soir, sous la neige, brave petite que je suis, je suis allée nourrir les SDF. Je préfère dire homeless maintenant, je trouve le terme mois cache misère. Sous la neige, avec des étudiants embarqués dans un van (ils s'est avéré qu'en fait ils parlaient tous un français courant vu qu'ils sont à la fac à South Kensington, quartier français) on a redistribué les invendus d'une sandwicherie et des boissons chaudes. C'était surréaliste et magique grâce à la neige; ultra-réaliste et triste en même temps de voir tout ces gens qui n'ont rien. J'ai rencontré Mickael, à mon avis son vrai nom est plutôt Mohammed, homeless qui parlait français. A Londres, on voit rarement dans les rues des gens en train de mendier, jamais dans le métro (à mon avis ils se font rapidement repérer par les caméras de cctv et virer).

Samedi soir, Kasia a fait un essai au Earl Spencer. Visiblement mon manager a jugé quelle devait encore faire ses preuves et manquait de sens de l'initiative. J'espère qu'ils ne vont pas lui donner un plein temps (visiblement non), la voir en permanence ne m'enchante pas vraiment.
Après le travail, on a bu un verre tous ensemble comme nous avons l'habitude de la faire. J'ai eu honte pour Kasia, elle est vraiment niaise des fois. Alors qu'un chanson de Britney Spears passait à la radio elle s'est écriée « Oh Britney! » et mise à chantonner, battre le rythme avec ses mains sur le bar. Aussi, elle pense vraiment que tout lui est du et que les hommes doivent servir les femmes: elle a pris une cigarette dans le paquet à mon collègue Ed qu'elle connait à peine, sans demander ni dire merci, sous prétexte qu'elle en avait besoin. Elle a surtout besoin d'être rééduquée.

La neige tombe toujours. Je pense que je vais me motiver pour sortir et faire quelques photos.
« Un roi sans divertissement est un homme plein de misère ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mme a Quelque chose contre cettre scré britney spears? lol