jeudi 15 janvier 2009

15.01.2008


J'ai décidé de me mettre en quête d'Amy Winehouse. Du coup hier je suis sortie à Camden, elle habite dans le quartier. Mais je n'ai pas vu son ombre poindre, faudra que je cherche son pub favori où elle fait office de pilier de comptoir il paraît. Moi, je suis allée dans un pub où il y avait un concert en live, en compagnie de Sam et Alessandro les colocataires de Malou. Cette dernière est rentrée en France, c'est triste...Alors qu'avec Alessandro nous débattons pour savoir si la gastronomie française est supérieure à la cuisine italienne, et lesquels de nos compatriotes respectifs sont les plus chauvins; Sam qui est Palestinien a d'autres préoccupations. Un de ses cousins a été récemment tué par des bombardements israëliens et il s'inquiète pour le reste de sa famille.

Aujourd'hui j'ai assisté à un autre cours d'anglais, différent cette fois. Il s'adresse plus aux anglophones en difficulté qu'aux étrangers.

Demain j'ai un entretien avec Chanteroy, une entreprise française qui importe des produits ici. Ils recherchent quelqu'un pour accomplir je ne sais quelles tâches administratives. Je suppose que c'est pas mal payé mais je ne suis pas sûre qu'être cloitrée dans un bureau avec des Français soit fun et productif... On verra.

Audrey la soeur à Delphine vient d'ici un mois et on va visiter un peu la campagne, longer la côte. Il me tarde. Aussi, en mars, Christine et Sandra planifient leur venue...

Hier je suis allée faire un tour à Westfield. C'est soit disant le plus grand centre commercial d'Europe qui a ouvert ses portes à la fin de l'année dernière. Intéressant en matière d'architecture; ainsi que pour claquer des pounds. Désormais Kasia travaille là-bas. Elle m'a dit qu'il existe un système pour ne pas être encombré par ses paquets, on peut se les faire livrer à domicile. Les anglais sont vraiment novateur en matière de service et trouvent toujours des idées pour inciter les gens à consommer plus. Ici, si le « travailler plus pour gagner plus » est une notion admise, c'est surtout le « gagner plus pour consommer plus » qui intéresse les gens.

Ijazz part aujourd'hui. No more curry.

Aucun commentaire: