
Moins j'en fais et plus je suis fatiguée. Si je m'écoutais je passerais la moitié de ma vie à dormir. Et je ne peux pas accuser le temps, celui qui est gris et donne uniquement envie de se terrer chez soi. Dimanche le ciel était bleu, éclatant mais je n'ai pas réussie à me motiver...
Hier par contre, je suis allée au British museum. Visite rapide de la pierre de rosette. Je préfère tout ce qui est art mésopotamien.
Shopping à Oxford Street. Mon magasin de référence reste Primark. C'est ce qu'il manque en France. On dira que leurs prix sont plus compétitifs que ceux pratiqués par Tati, sauf que c'est pas laid (mais ça reste made in China). Par exemple, on trouve des basiques tels que des tee-shirts unis à 1 pound. Avec la crise financière, les ventes de Primark explosent. Un bon business qui permet d'habiller toute la famille mais aussi de se fournir en linge de maison. Le seul inconvénient est qu'à chaque médaille il y a un revers et la qualité des produits reste à désirer. Résultat des courses, Primark est à l'origine d'un nouveau type de déchet (le textile) qui est encore difficile à traiter (il paraît).
Hier soir, cinéma avec Delphine. La belle et la bête de Cocteau. Trop bien! Jean Marais ressemble à Jude Law, mais c'est dommage, on ne le voit qu'à la fin, une fois redevenu humain.
Aujourd'hui, cours d'anglais dont un des personnages les plus charismatique est Anna-Maria. Grâce à elle nous apprenons le portanglais (elle est Portugaise et parle avec un très fort accent). Elle se sent obligée de raconter sa vie à tout le monde (elle veut renouveler les meubles de sa cuisine, pense que les panneaux solaires sont cancérigènes, a une fille, a passé une bonne journée, veut aller en vacances au Portugal...blabla). Elle se la raconte de temps en temps, déclarant qu'un exercice est « so easy » mais est incapable de faire le suivant...Pendant ce temps là, Sakumi, jeune japonaise ultra timide n'ose s'exprimer qu'avec stupeur et tremblement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire