
Vivons dangereusement. Je travaille dans un saloon.
Ce matin je suis arrivée au travail, le boss déambulait en peignoir dans le pub. Il s'est excusé pour sa tenue, ainsi que pour sa conduite de la veille au soir. Ca ne relève plus de l'alcoolisme ni de l'addiction à la drogue mais de la maladie mentale...Hier il s'est battu au milieu du bar avec Peter. Pour ressituer ce dernier personnage: Peter dit Pete est un écossais. Donc bien sûr je ne comprends rien quand il parle...(Il ne porte pas de kilt) Etant un habitué, il a ensuite aménagé au dessus du pub dans l'appart au boss une fois que la femme de Jono ait rendu son tablier. Mauvaise idée, Pete, probablement sous l'influence de Jono, sombra lui aussi dans l'alcoolisme.
Donc hier soir, Jono (qui est bien la dernière personne en position pour donner des conseils aux autres) qui était plus ou moins sobre, s'est énervé en voyant que Pete était au bar. Il lui a demandé de remonter dans l'appartement, de ne plus boire (c'est mauvais pour son foie qui est parait-il déjà foutu). Jono a entrainé Peter vers l'appartement, violemment et amicalement à la fois. Sauf que l'écossais ne s'est pas laissé faire. Ils ont tous les deux traversé le pub, luttant. Moi, je me suis éloignée; me disant que si quelqu'un devait être blessé dans l'affaire, ça ne devait pas être moi. Paul, mon manager, dans un élan de bravoure a sauté par dessus le bar (c'est un héros) pour les séparer. Il y avait encore des clients dans le pub, j'ignore s'ils savent que Jono est le boss...
Une fois séparés, Peter est sorti en vitesse. Jono était pâle, il est monté dans son appart, en est redescendu avec un bâton. Je ne sais pas s'il voulait régler son compte à Peter (qui était déjà loin). Tout le personnel était choqué; A ce moment là, je me suis dit que si Jono ne se tuait pas lui même, un jour il finirait par tuer quelqu'un. Dément, il m'a montré un tire bouchon offert par son fils Edouardo, un tire-bouchon qu'il trouve très beau mais qui est aussi « dangereux » comme il dit. Il l'a mis dans sa poche, comme il aurait caché une arme blanche au cas où Peter reviendrait.
Ce matin, il a déclaré qu'il voulait juste aider Peter. Ce dernier a dormi chez sa soeur. Aujourd'hui il est venu récupérer des affaires. Avec Jono, ils se sont expliqués. Le boss a déclaré qu'il ne voulait pas que Pete gâche sa vie comme lui même avait gâché la sienne en devenant un alcoolique. Puis il s'est mis à pleuré en évoquant ses enfants exilés par leur mère en Argentine depuis deux jours. Avec tout ça, tout le monde était déprimé. C'est pathétique de le voir. Il est censé partir se ressourcer aux pays de Galles. Aujourd'hui, il a fait un écriteau, avec une photo de lui disant : Jonathan Cox est parti pêcher aux pays de Galles. A tous ceux qui m'aiment, ou pas, désolé si je vous ai causé une quelconque offense. Peace and love.
Pour couronner le tout, ce matin il a eu l'idée de remettre sa vieille boucle d'oreille. Le trou était bouché et il voulait que je le reperce. J'ai refusé alors c'est mon collègue Ed qui l'a fait. Artisanal, stérilisation à base d'eau bouillante et de vodka...Ensuite, je lui ai légué une attache de boucle d'oreille pour qu'il ne perde pas son espèce de diamant qui pend.
Tout le monde n'attend qu'une chose: qu'il parte se ressourcer et revienne plus sain d'esprit.
C'est pas gagné.
1 commentaire:
...
quel cirque!
quand je serai éditrice, mon premier livre sera le tien! Chroniques d'une Française à Londres... tout un programme!
bisous Robert, and peace&love!
valy
Enregistrer un commentaire