mardi 6 janvier 2009

20.12.2008


Demain je vole. Comme j'ai décidé de rester plus longtemps en France et na pas rentrer avant le réveillon il va falloir que je paie je ne sais combien...Mais passer une soirée avec ses amis, ça n'a pas de prix. Je pense que je fêterai le nouvel an avec les gens du master, certains sont en colocation et organisent une soirée chez eux...Ils me manquent mine de rien.

Cela ne fait que deux mois et demi que je me suis exilée mais j'ai l'impression que ma vie ici a toujours été mon quotidien.
Hier au pub je me suis bien marrée, je suis d'humeur à prendre la vie au second degré en ce moment. J'ai trouvé une baguette magique de fée à la poubelle, vestige d'une soirée costumée donnée dans la salle privée la veille. J'y vois donc un bon présage pour l'avenir, et me suis amusée à réaliser les souhaits de mes collègues.

Le boss s'est excusé de son comportement d'alcoolique. « Désolé pour l'autre jour » il a tenté d'articuler en français. « Lequel ? » j'ai demandé. Faisait-il allusion au jour où il a rouvert le pub à 11h30, celui ou il m'avait proclamée manager parce qu'il était trop bourré pour assurer ses responsabilités? Je lui pardonne tout de même, tout en sachant qu'il récidivera. Mais j'espère pour lui qu'il est du genre à prendre de bonnes résolutions pour 2009.

Pour la première fois j'ai bossé dans la function room à l'étage que les gens louent pour des occasions particulières. C'était drôle, je me suis retrouvée à servir 40 mecs irlandais. A force de lire du Bukowski j'en arrive à rencontrer des gens qui me rappellent vraiment ses personnages. Les gars, du genre bien beaufs me mataient allègrement, m'appelaient « darling » ou « love » à tout va. En partant y en a même un qui m'a glissé un clin d'oeil en disant « you look nice darling »!

Aucun commentaire: