.JPG)
Maman, Marlène et Tatie viennent de repartir. Dernière image, l'ombre de ma soeur derrière la vitre teintée de la BMW, conduite par un Pakistanais bien sûr. On écourte les au revoir, fait semblant de ne pas avoir la larme à l'oeil.
Comme à chaque fois après le départ de visiteurs, ma chambre me semble bien trop grande pour moi toute seule.
De toutes façons, dans 2 mois je rentre en France. C'est décidé, « je reste » comme diraient les autres chez Lepers. Une fois mon TOEFL passé, je boucle les valises.
Entre temps, le travail, les révisions, les visites et mon voyage au Canada vont pas mal m'occuper je pense.
Je suis en train de planifier une visite de ville avec Séverine, peut être Cambridge, ou bien Bath ou Canterbury. On a que l'embarras du choix; et c'est vrai que les beaux jours donnent envie de sortir de Londres.
Aujourd'hui, il pleut. Ce soir je travaille, c'est mieux que se morfondre sur le départ de sa famille de toutes façons.
Je crois qu'elles ont apprécié le séjour même si elles en sont ressorties plus ou moins ruinées...
Un soir, nous sommes allées manger ensemble au Earl Spencer. Elles ont ainsi fait la connaissance de Jono qui s'est joint à notre table. Il n'était pas trop soul, un peu bien sûr, et son jeu était de prendre des photos de tout le monde (je pense qu'il aime juste l'éclair produit par le flash). Sinon, hier il s'est rasé le crâne. Je pense qu'il faut y voir là un acte d'automutilation. Comme la fois où il s'était repercé l'oreille au milieu du pub...En tous cas, on a été traitées comme des reines (vin, crevettes, fromage offert et discount sur le repas).
Avec la famille nous avons fait les classiques de Londres. La relève de la garde est la plus grosse supercherie qui soit. On a attendu 30 minutes pour rien avant de s'apercevoir qu'exceptionellement il n'y avait pas de changement de la garde...J'aime autant Covent Garden, China Town et l'ambiance de Soho.
On est allées à Portobello road, au marché. J'aime beaucoup l'atmosphère du quartier, à la fois bourgeois mais poétique et décalé avec des façades aux couleurs pastels ou flashy. J'aime les magasins d'antiquités et la boutique de vrais cup cakes.
J'ai enfin visité l'intérieur de la cathédrale St Paul qui s'est avérée être très belle. Avec Marlène nous sommes montées au pas de course jusqu'au sommet (plus de 200 marches) mais après cet effort je n'ai pas trop eu le temps d'apprécier la vue car je devais travailler. C'était bien quand même. J'aime bien être perchée et regarder passer les gens dans la rue, des fourmis.
En parlant d'insectes, on ne voit plus de cafards. Les cadavres sont désormais évacués...
Le frère à Kasia est là.
Demain c'est Pâques, je travaille. RAS. J'ai du chocolat Harrod's en stock, ça me satisfait.
Bientôt au Earl Spencer nous organisons une soirée avec le personnel. Barbecue au programme et tongs de rigueur. Je vais pouvoir sortir le collier de vahiné offert par les escazeauciens avant mon départ, avec des fleurs bleu blanc rouge. Faut bien que je sois cliché des fois, les Anglais aiment bien ça.
*Bonus: une photo de deux filles que je connais pas et qui crânaient à Picadilly Circus.