mardi 28 avril 2009

28.04.2009


Bon, comme d'habitude, à chaque fois que je dois voyager, y a un soucis. J'ai déjà survécu aux bombes thaïlandaises alors c'est pas une petite grippe qui va me faire peur.

Aaah, le pouvoir des médias. C'est vrai que le mot « virus mutant » est assez flippant. On appelle ça de la prévention, il paraît. Moi je crois que ça ne fait pourtant qu'augmenter la psychose. Et je préfère à la rigueur qu'on me parle de Carla et l'autre princesse espagnole qui porte la robe de je ne sais plus quel créateur.

Dans le Monde on lit:

(les commentaires en italiques sont mes propres réflexions)

« Quels sont les pays les plus armés pour résister à ce genre d'épidémie ?
Les plus avancés sont les Chinois (imaginez le pouvoir de cette phrase hors de son contexte, ça ferait bien mal à l'occident de le reconnaître). Pour juguler (je jugule, tu jugules? Ça existe?)l'épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), ils ont construit un hôpital doté de 600 lits à l'isolement et développé des services pour la prise en charge des malades contagieux (ah oui, c'est bien les plus avancés alors. Faut croire qu'ils avaient tout prévu voire sont à l'origine d'une conspiration. Tout ça pour être les maîtres du monde dans de plus brefs délais). En Italie, il y a deux hôpitaux avec des dispositions similaires (bouh la honte! Que deux!). En France, nous ne sommes mêmes pas capables d'enrayer des épidémies comme la gastro-entérite et la grippe traditionnelle (même pas capables! Vous imaginez! Une nation de notre rang! Derrière les Chinois et les ritales...). »

Bref.

Si à mon retour on me met en quarantaine, ça me fera des vacances supplémentaires.

Je crois qu'on ne regarde pas dans la bonne direction.
Le danger, le vrai, vient d'ailleurs.

*Photo d'un invader mutant repéré à Notting hill.

Aucun commentaire: