lundi 27 avril 2009

27.04.2009


La délation. C'est moche. Pourtant, dans le métro londonien, des posters géants font la promotion de la nouvelle « anti-terrorist hotline ». Rien de plus naturel, une suggestion glissée comme ça, entre une pub pour le chocolat au lait (mais light) et des vols easyjet pour Malaga à partir de 56£.

Il y a bien les hallucinations collectives. Alors pourquoi pas la paranoïa collective. Je prescris une thérapie de groupe.

En parlant de terroristes, le lien est vite fait avec mon pote Sam, Palestinien. On a pris un dernier verre ensemble. Il rentre à Gaza. C'est triste, tous les gens que j'aime bien partent de Londres...Du coup, je suis allée trainer vers Brick Lane et j'ai noté un détail. Tout comme à Toulouse les noms des rues sont traduits en occitan, les panneaux de Brick Lane sont aussi en Indien (j'ai d'abord cru que c'était du Thaï mais vu le nombre de mecs qui veulent te vendre du curry, c'est sûr, c'est de l'indien).

*Photo hors de propos, comme d'habitude. D'une mouche qui jouait du piano debout. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Aucun commentaire: