dimanche 12 octobre 2008

11.10.2008


Toujours du beau temps.

Ce matin j'ai donc rencontré Dan le boss du pub, je commence mardi – en essai. We'll see. L'ambiance a l'air sympa; j'ai rencontré quelques membres du staff, des anglais et un type d'Afrique du sud. Mon entretien n'en était pas un, je pense que le boss voulait juste voir mon faciès. De toutes façons, tout est plus simple ici. Pas de « quelles sont vos qualités? Quels sont vos défauts? Vous avez de l'expérience? Avez vous un casier judiciaire? Pourquoi vous voulez ce job? ». Au plus tôt je commencerai le service à 10h du mat' et finirai au plus tard à minuit.

Les flics passent toujours sur l'avenue à fond, faisant hurler leur sirène. Moi je dis, il ne doit y avoir rien d'urgent, c'est du bluff. Tout ça pour arriver plus vite au pub j'imagine...

En parlant de pub, The Hawley Arms, situé à Camden (quartier des punks), le préféré de Amy Whinehouse va rouvrir (il avait brûlé). Et dans la presse gratuite tout le monde manifeste son inquiétude pour la santé de la rockstar. Ca lui permettra de retrouver prochainement ses copines en rehab... Visiblement, les Anglais suivent de plus près l'actualité people que politique (cf le nombre de pages consacrés aux potins dans les journaux...). Enfin bon, ça fait du bien de ne plus voir le mot « Sarkozy » et le nom de « Carla » à chaque paragraphe. « Black Friday » titraient hier les journaux – ah si, l'économie les préoccupe un peu tout de même.

Si j'apprécie le fait qu'ici les gens aient une meilleur culture musicale qu'en France, leur culture littéraire laisse cependant à désirer...Chez les libraires on ne trouve pas d'édition de poche, juste des best sellers (romans policiers, sulfureux, trucs commerciaux pour les filles, fantasy). C'est limité... Heureusement, j'ai ma bibliothèque de voyage avec moi comprenant du Sartre, Bukowski, Soldjenitsyne. Et un dictionnaire of course.

*La musique qui va avec: Rehab - Amy Winehouse

Aucun commentaire: