jeudi 16 octobre 2008

16.10.2008


Fini la rigolade, maintenant que j'ai assuré mes arrières et que j'ai un job, je peux me mettre en mode touriste les jours où je ne travaille pas...
J'ai donc passé la journée au centre. A la base, Delphine devait me servir de guide perso mais il se trouve que depuis quelques jours elle est malade et au moment de partir de chez nous, pas de chance, elle était au plus mal (infection urinaire, sans entrer dans les détails). Donc elle est restée à la maison pour faire le ménage, étendre mon linge et cuisiner des oreillettes (bonne à marier contrairement à ce qu'elle dit).

(Tant que je parle des oreillettes, venons en aux intrigues du 185 Merton Road...Il y a un cleptomane de l'oreillette parmi nous, et la coupable est toute désignée : Kashia. Ce soir, en voyant que Delphine en avait refait elle s'est écriée « Cakeees!!! ». Faut croire qu'elle adore les oreillettes – vu qu'elle a du manger la moitié de notre stock la dernière fois. En plus, elle vole nos carrés de chocolat en douce (on le sait car on les compte).)

Je suis donc partie seule à la redécouverte du centre. J'ai acheté une carte. J'ignore pourquoi vu que l'expérience a prouvé que je ne sais ni la déplier, ni la lire, ni la replier correctement. Bref, j'ai plus ou moins erré au hasard des rues. Je me suis retrouvée à Trafalgar au moment où ils célébraient un truc vaguement en rapport avec les JO Paralympiques – mais comme l'évènement n'est pas ou peu médiatisé, tout le monde s'en fiche, soyons francs.

J'ai visité la portrait gallery. Un moyen ludique de retracer l'histoire anglaise à travers le portrait (photo, peinture, sculpture, vidéo) des grands hommes de l'Histoire – parce que oui, hélas, les femmes se font rares.

J'ai retrouvé Malou, toulousaine exilée ici depuis plus d'un mois. Au bord de la fontaine à Trafalgar. Et dire que la dernière fois c'était au bord de la Garonne à la prairie des filtres...Elle m'a montré St James Park. Là bas il y a des pélicans et des transats (mais il faut payer pour s'asseoir).

Ensuite j'ai marché sans but. J'ai fait un détour par le magasin David and Goliath. Et j'ai décidé de rentrer à la tombée de la nuit. Mais j'ai pris le bus dans le mauvais sens. Sinon la vie serait trop parfaite.

*Image: la reine Elizabeth vue par Warhol, National portrait gallery.

Aucun commentaire: