mercredi 15 octobre 2008

15.10.2008


Une faille temporelle, ça doit être ça. Tout s'explique, les journées passent vraiment trop vite ici.


Donc c'est bon, j'ai un job. Pas officiellement puisqu'ici on ne s'encombre pas de contrats et compagnie. Hier soir, mon essai au Earl Spencer fut concluant. Je n'étais pas au bar mais servais le diner en salle. Les anglais ne sont vraiment pas difficiles niveau nourriture; je comprends qu'ils qualifient de « looovely » la cuisine française du petit Normand mais le steak-purée du pub...Doit y avoir un truc qui m'échappe.

Comme je ne connais même pas le nom de toutes les bières et variantes sous formes de cocktails, c'est plus simple pour moi d'assurer le service en salle. Je comprends à peu près ce qu'on me dit, sauf quand c'est Alice qui me parle. Ma collègue british parle du nez et avec un accent sorti de je ne sais pas où...Je pense qu'elle doit me trouver complètement ahurie comme fille. Mais elle n'a qu'à articuler correctement aussi...

Les présentations avec les habitués ont déjà été faites; Bill le pilier de comptoir et Paul, dans un genre plus intello qui lisait le journal. Ce sont les seuls à manger au bar et ne pas s'installer à une table. C'est vrai que c'est plus pratique quand on descend 5 pintes durant le repas.


Kashia attend halloween avec impatience. Hier elle a ramené son costume. Un costume de soubrette bien sûr. Incorrigible. En plus elle m'a expliquée que le mec du magasin lui a demandé si elle avait besoin d'aide, puis son numéro, puis si elle avait envie de prendre un café. Vu comment les choses s'amorcent, moi aussi il me tarde halloween. (Faudra qu'on pense à creuser une citrouille.)

Aucun commentaire: