mardi 28 octobre 2008

27.10.2008


Pile trois semaines que je suis arrivée, et il me semble que ça fait bien plus longtemps tellement j'ai fait de choses...Déjà, j'ai réservé mon vol pour rentrer en France à Noël, je suis impatiente de revoir tout le monde! Le hasard fait bien les choses, je serai dans le même avion que Delphine.

Hier soir je travaillais et oh surprise, je vois débarquer Kashia dans le pub, avec ses collants de femme léopard, perchée sur ses talons, et oh, surprise (bis) en compagnie de Paul. Pour résumer, ce dernier est ce qu'on appelle ici un regular, c'est à dire un habitué; en effet, il passe toutes ses après-midi accoudé au bar, lisant tous les journaux et sirotant un jus d'orange (ou de cranberries parfois, pour varier les plaisirs). Paul est un vieux, mais Kashia passe outre et sait user de son charme pour se faire payer des boissons (un chocolat chaud hier soir, elle est tellement infantile...). Donc tout le monde était surpris, le monde est petit.
Ce soir, elle remet ça et se fait inviter au cinéma par Paul (pour voir Saw V en plus; mieux vaut s'abstenir)...

Aujourd'hui, jour off. Delphine m'a montré Regent's Park, son jardin préféré. J'y étais déjà allée, enfin, je l'avais seulement traversé. Elle m'a fait découvrir des recoins dont j'ignorais l'existence. Au queen Mary's garden, les roses étaient en fleur. J'ai vu des cygnes noirs, assez bizarre. Et des écureuils totalement domestiqués.

Il paraît que j'ai un don pour reproduire les accents; Delphine me demande toujours d'imiter un anglais parlant français. On s'amusait à faire l'accent québécois; puis on entre dans un pub...la serveuse était québécoise. J'avais envie de rire, deux minutes avant on venait de dire que cet accent était moche...En tous cas, la fille m'a servie une boisson de fille, un cidre à la framboise, pas mal du tout. Je me demande s'il y a des mecs qui osent commander ça et se trimballer dans le pub avec une pinte rose. Enfin, ici, tout est possible.

Aucun commentaire: