jeudi 30 octobre 2008

30.10.2008



On prépare halloween. Même si je ne sais pas encore ce que je ferai demain soir, je pense que les occasions de faire la fête ne manqueront pas – en plus c'est l'anniversaire à Malou. Hier nous sommes allées à Clapham dans un grand magasin de costumes qui vend tout ce qu'on pourrait chercher. Finalement j'ai opté pour un masque de chat (enfin, un mélange entre batman et le félin).

Dans la rue, je croise des gamins qui viennent d'acheter leur citrouille à creuser, dans certains pubs des toiles d'araignées au plafond ont miraculeusement apparues.

Niveau boulot, l'ambiance est moins à la fête. Je soupçonnais le boss d'avoir une tendance à picoler, j'avais remarqué qu'il buvait tout le temps du vin durant le service, qu'il disait des trucs bizarres. Mais hier soir, c'était pathétique pour lui. Quand je suis arrivée, il discutait avec une de ses amies, qui est venue nous dire qu'il n'allait pas bien du tout. En même temps, on l'avait remarqué. J'avais honte pour le boss, il était tellement soul qu'il ne tenait même plus debout. Il vacillait mais se servait un verre de rouge de plus; les clients le regardaient bizarrement. Ensuite il s'est assis dans un coin de la cuisine pour somnoler. Anneecke, une fille qui travaille avec moi lui a servi un plat de lasagnes; il s'est mis de la béchamel partout. GOCH!!! j'ai pensé, où je suis tombée??? Le cuisinier trouvait ça drôle, mais moi ça m'a déprimée d'assister à sa déchéance. Finalement, je ne sais qui l'a trainé jusque dans son lit, heureusement il ne vit pas loin mais au dessus du pub.
Tout était trop parfait avec ce boulot jusqu'ici...J'ai demandé à Ola, la manager si ça arrivait souvent; elle a déclaré que le boss était alcoolique, c'était arrêté un an et là, depuis ses histoires de divorce, avait repris...

Triste monde tragique.

*Image: Banksy, street artist.

*Bonus: Au comptoir, Debout sur le zinc. (dédicacée à mon boss)

Aucun commentaire: